En avant le granit breton : Accueil
Actualités Contact Liens Plan du site Vocabulaire Favoris Conseiller ce site
UNICEM Bretagne Granit Les Produits Guide d'utilisation Réalisations Les métiers du granit
Guide d'utilisation - Fiches techniques

[Fiches techniques] [L'entretien du granit] [FAQ] [Publications]
 

 Avant de télécharger la fiche technique de votre choix, vous pouvez visualiser le sommaire de son contenu.

   
  Cette fiche indique les documents de référence (normes, DTU, fascicules...) par nature d'utilisation du granit.  
Cette fiche s'applique à la fourniture et à la mise en œuvre des éléments en granit destinés à la construction des murs massifs, des murs composites et des murs doubles.
Cette fiche traite :
 des revêtements de granit, attachés par agrafes métalliques et polochons.
 des revêtements de granit fixés par attaches métalliques sans polochon.
 des revêtements de granit fixés sur ossature intermédiaire.
Cette fiche concerne la fourniture et la mise en œuvre des éléments de granit destinés à la réalisation des revêtements muraux collés extérieurs.
Cette fiche concerne la fourniture et la mise en œuvre des éléments de granit destinés à la réalisation des revêtements muraux collés intérieurs.
Cette fiche s'applique à la fourniture et à la mise en œuvre des éléments en granit destinés à la réalisation des revêtements de sols collés intérieurs et extérieurs.
   
  Cette fiche s'applique à la fourniture et à la mise en œuvre des éléments de granit pour la réalisation des revêtements de sols scellés pour bâtiment.  
   
  Cette fiche s'applique à la fourniture et à la mise en œuvre des éléments en granit utilisés pour les revêtements des escaliers, soit en béton, soit sur voûte sarrasine.  
 
 

Cette fiche s'applique à la fourniture et à la mise en œuvre des dalles, pavés et bordures en granit pour la réalisation des voies, places et espaces publics affectés ou non à la circulation ou au stationnement des véhicules.
L'utilisation du granit pour la réalisation de ces ouvrages assure leur pérennité, par l'inaltérabilité du matériau et par les possibilités de recyclage et de réparabilité que celui-ci procure.
 
 

 

Haut de page